Les techniques utilisées

L'EFT: 

 

L'EFT est un outil de libération émotionnelle de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou à venir. Elle utilise pour ce faire la répétition de certaines phrases liées à la situation qui pose problème combinée à des tapotements sur les grands points d'acupuncture pour stimuler les méridiens. Cet ensemble permet de retirer la charge émotionnelle gênante associée à la situation en question. De plus, c'est une technique facile à apprendre et à reproduire chez vous! 

 

 

 La méthode PEAT :

 

C'est un ensemble cohérent de plusieurs techniques thérapeutiques puissantes et efficientes permettant de passer du monde de la Dualité à celui de l'Unité.

 

Elle permet de neutraliser nos contradictions (appelées ici polarités),  les charges négatives inhérentes à des évènements douloureux voire traumatiques ainsi que nos croyances limitantes. 

La méthode PEAT est issue d'un mélange de différentes techniques thérapeutiques notamment l'EFT et la PNL. Nous y retrouvons donc certains points d'acupuncture présents en EFT. 

 

 

La Programmation Neuro-Linguistique: 

 

C'est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi.

 

 

Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite en désactivant des croyances limitantes et en y intégrant des croyances positives.

 

 

Le Zensight Process:

 

C'est une autre technique psychoémergétique se basant, là encore, sur le postulat que chacun possède une aptitude innée à l'autoguérison. Cette technique permet de traiter de nombreuses difficultés sans obliger la personne à les rendre conscients, ceci permettant d'éviter de se reconfronter à un évènement douloureux voire traumatique, et/ou de traiter des causes oubliées ou cachées dans l'inconscient. 

 

Elle tient compte des déséquilibres énergétiques, mais aborde également la dimensions émotionnelle présente dans la situation gênante. 

 

Il s'agit, pour la personne, d'écouter une série d'affirmations (ou propositions faites à son inconscient) afin de dénouer les résistances. Cette série d'affirmation se combine à la respiration, et à l'usage de deux symboles construits avec la personne.

 

 

Le Rêve éveillé guidé:

 

C'est une approche douce et originale permettant de résoudre des blocages en enclanchant un processus de nettoyage et transformation au niveau psychoénergétique. 

 

Malgré le terme rêve, la personne ne dort pas, mais est dans un état de relaxation plus ou moins profond, se rapprochant de celui vécu en état d'hypnose.  La personne reste active et elle communique avec le thérapeute qui joue le rôle de guide et de gardien du voyage.

 

Les rêves éveillés que je vous propose sont : 

 

Un protocole de nettoyage de chakras (un chakra par voyage)

 

Un protocole d'exploration et ajustement des ressentis et du transgénérationnel (libérer des blocages énergétiques avec une personne, guérir les blessures du passé reliées à l'enfance et l'adolescence, libérer des blocages au niveau transgénérationnel)

 

 

 

Le Reiki:

 

La signification donnée habituellement au mot REIKI est "Energie Universelle de vie". 

Il représente "le souffle" qui circule partout dans la nature, dans chaque chose animée, dans chaque être humain.

Le REIKI est un art, une science spirituelle, plusieurs fois millénaire.
Originaire du Tibet, il a été redécouvert au Japon à la fin du 19 ème siècle, après plusieurs années de recherches, par le Docteur MIKAO USUI.
 

 

Le REIKI n'a de lien avec aucune religion, secte, mouvement spirituel ou autre.
C'est une technique de soin absolument naturelle qui fait appel à l'Energie Universelle, celle qui anime et soutient toute vie.
Le REIKI  fonctionne par l'imposition des mains sur différentes parties du corps et centres d'énergies, redonnant ainsi de l'énergie vitale à tous les organes.

 

Techniques de sophrologie et de relaxation

Techniques psychocorporelles cherchant à réduire la tension, l'anxiété, le déséquilibre émotionnel d'une personne en agissant spécifiquement sur son système tensionnel et tonique.

Pour ce faire, elles comprennent des techniques bien définies produisant un état de détente physique et psychique, à induction verbale et/ou corporelles.